Da Silva et Badey en patrons

Joachim Da Silva et Michael Desroches ont dominé les fédéraux en doubles hier à Mâcon. Ils représenteront la Saône et Loire aux Championnats de France.

 
Joachim Da Silva et Mickael Badey l’ont fait. Plutôt précis tout au long de la journée, les deux pensionnaires de Sennecey-le-Grand ont dominé Cyril Desroches et Frédéric Guillet en finale 13 à 5 de la troisième division. Ils seront accompagnés par Robert Vailleau, Jean-Paul Pelltier, Jean-Baptiste Pelltier et Jean-Baptiste Petraz eux vainqueurs de Guy Larouble et Alain Cornaton en finale de la 4e division. Les deux trios représenteront ainsi la Saône et Loire lors des prochains championnats de France qui se dérouleront les 2 et 3 juillet à Béziers.
Les sociétaires du Creusot l’ont emporté 13 à 10 au bout de la nuit mâconnaise. Globalement, Les fédéraux en doubles ont rassemblé dimanche matin au boulodrome Jean-Ducloux à Mâcon, 16 doubles de 3e division et 16 doubles de 4e division.

Fouilloux et Charles vainqueurs chez les jeunes

Pour ces deux divisions, les parties se sont déroulées en poules et les parties de barrage (temps limité à 1h30) avant d’aborder les quarts de finales, jusqu’aux finales (temps limité à 2 heures) qui se sont jouées tard dans la soirée. On a en effet connu le vainqueur qu’aux alentours de 22 h après une dernière partie acharnée entre Robert Vailleau, Jean-Paul Pelltier, Jean-Baptiste Pelltier et Jean-Baptiste Petraz eux vainqueurs de Guy Larouble et Alain Cornaton.
En corollaire avait lieu la finale du Championnat de Saône-et-Loire des moins de 11 et moins de 13 ans (regroupés) qui avaient réuni 15 doubles en début de saison.
C’est le double formé par Nathan Fouilloux et Thibault Charles de Montceau-les-Mines qui a été sacrés champions départementaux (voir le classement ci-dessous).
 

RESULATS FEDERAL DOUBLE 05 JUIN 2016 A MACON

Résultats en 2ème Division :
En M2, les équipes SOARES Fernand et TRONCY Pascal sont qualifiées pour le Championnat de France de Béziers (34)

Résultats en 3ème Division:
Quart de finale:
DA SILVA Adelino bat FOUILLOUX Stéphane
DA SILVA Joachim bat BOIVN Lucien
DESROCHES bat VIEUX
TOURAINE bat JARRIER
Demi-Finale:
DA SILVA Joachim bat FOUILLOUX Stéphane
DESROCHES bat TOURAINE
Finale:
DA SILVA Joachin bat DESROCHES


L'équipe vainqueur DA SILVA Joachim et BADEY Mickael est qualifiée pour le championnat de France les 02-03 juillet 2016 à BEZIERS (34)

Résultats en 4ème Division:
Quart de finale:
AUBERT bat BELLIER
VAILLEAU bat GAUDILLAT
LAROUBLE bat N'UYEN
FENOY bat PINSONNEAUX
Demi-Finale:
VAILLEAU bat AUBRET
LAROUBLE bat FENOY
Finale:
VAILLEAU bat LAROUBLE


L'équipe vainqueur VAILLEAU Robert - PELLETIER J.Paul et PETRAZ JPest qualifiée pour le championnat de France les 02-03 juillet 2016 à BEZIERS (34)
Les boulistes de 3e division qui n’ont pas obtenu les points nécessaires pour disputer le fédéral (qui se joue ce le 5 juin au boulodrome des Trappistines en rassemblant 16 doubles en vue du Championnat de France en doubles), avaient droit hier après-midi à une session de rattrapage organisée par le Comité sportif bouliste de Saône-et-Loire (CSB 71).

Le “Fédéral” aujourd’hui

Ce “pré-fédéral” dixit le président Gérard Dufy qui organisait les parties en personne à la table de marque, rassemblait 15 doubles appartenant aux trois secteurs du département. Deux d’entre eux devaient rejoindre dimanche matin au même boulodrome Mâconnais, les 14 doubles précédemment qualifiés.
Au terme des deux parties finales qui sont allées jusqu’au temps réglementaire, Bey (Préty) et Manouvrier (Montceau) ont été qualifiés et rejoignent donc aujourd’hui le fédéral. En plus des 16 doubles de 3e division, ce matin, entrent en lice 16 doubles de 4e division, et quatre doubles jeunes en moins de 11 et moins de 13 ans qui se disputent le titre de Champion de Saône-et-Loire.

 
VAINQUEUR M2 : EQUIPES SOARES et TRONCY
 
VAINQUEUR M3 - SENNECEY-LE-GRAND DA SILVA Joachim - BADEY Mickael A gauche : G. DUFY (Président du CSB 71)
 
Vainqueur M4 - LE CREUSOT VAILLEAU Robert- PELLETIER J. Paul - PETRAZ J.B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT