RESULTATS CLUBS SPORTIFS N4 PAR JOURNEE

18 octobre 2014 :
RIVES DE SAONE 25 - 18  MONTCEAU



29 novembre 2014 :
RIVES DE SAONE 31 - 14 CHATILLON


13 décembre 2014 :
CHATILLON  22 - 24  MONTCEAU


20 décembre 2014 :
MONTCEAU  22 - 21  CHATILLON


03 janvier 2015 :
MONTCEAU  21 - 25  RIVES DE SAONE

10 janvier 2015 :
CHATILLON  18 - 27  RIVES DE SAONE

17 janvier 2015 :
MONTCEAU  17 - 23  RIVES DE SAONE

31 janvier 2015 :
RIVES DE SAONE  26 - 17  MONTCEAU

Classement Club sportif N4


Finale aller : MONTCEAU 17 - RIVES DE SAONE 23

Malgré un excellent début (2 victoires en tir rapide simple et double grâce à Percepusse, Jouxtel et Mahoudeau), les montcelliens n’ont pas su concrétiser au 2ème tour. En effet, seul Stéphane Fouilloux apportait les 3 points de la victoire avec l’excellent score de 28 en combiné. Les visiteurs en profitaient pour prendre l’avantage 12 à 9 avant le 3ème tour où le partage des points n’apportait pas d’écart supplémentaire. Le 4ème tour, réservé aux épreuves traditionnelles du Sport Boules (doubles, simple et triple) réservait quelques surprises. Il fallait attendre la dernière boule pointée pour connaître le résultat final. Montceau ne pouvait faire mieux que totalisait 5 points avec une victoire en double et un nul en simple tandis que les joueurs de l’Ain engrangeaient 8 points.
 
Le match retour, le 31 janvier à Châtillon sur Chalaronne s’annonce donc difficile pour les boulistes montcelliens mais pas insurmontable. Ces derniers pourront bénéficier du retour d’Alain Chevrot, champion de France 2014 en 3ème division. Il reste deux semaines à l’entraîneur Thierry Mahoudeau pour que les joueurs ne renouvèlent pas leurs contre-performances. En cas de victoire avec 7 points d’écart, ou plus, Montceau pourra s’ouvrir les portes des 1/8 de finale qui se disputeront à Vieugy en Savoie le 28 février.

Montceau s’incline contre Rives de Saône


Les deux équipes de national 4, Montceau est en rouge. Photos R. D. (CLP)

Pour ce match retour, le boulodrome Salengro a accueilli, samedi après-midi, l’équipe Rives de Saône.
Les locaux défendaient leur 2e place, encouragés par une cinquantaine de spectateurs, dont le maire. Bien que battus 21 à 25, les Montcelliens ont fourni une belle prestation et ne remettent pas en cause leur participation à la phase finale de poule avec de réels espoirs de qualification pour les 1/8es de finales.
Le 1er tour (tir rapide – tir en relais) revient à Montceau, 4 à 3. Puis Rives de Saône prend le commandement à l’issue du 2e tour (combinés – point précision et tirs de précision) : 10 à 7 pour les visiteurs. Score de parité au 3e tour, 4 à 4.
À la mi-temps, Montceau était mené 15 à 17, l’issue de la rencontre était indécise. Mais le 4e tour, avec les jeux en simple, doublettes et triple, n’a pas souri à Montceau qui s’incline 8 à 6.
Phase finale de poule le 17 janvier à Montceau et le 31 janvier à Châtillon.

Article paru dans le JSL le 8 janvier 2015
 

Une place en finale

L’équipe montcellienne qualifiée pour la finale. Photo R. D. (CLP)

Le Sport boules Montceau s’est imposé face à Châtillon-sur-Chalaronne. L’équipe conforte ainsi sa deuxième place au classement de Nationale 4.


S amedi, les boulistes de Montceau ont reçu et se sont imposés pour la deuxième fois face à Châtillon-sur-Chalaronne, sur le score de 22 à 21. Cette victoire permet aux Montcelliens de conforter leur 2 e place au classement avant de recevoir Rives-de-Saône au boulodrome, le 3 janvier, tout en étant déjà qualifiés pour la finale des 17 et 31 janvier.

Un 4e tour très indécis

Lors du premier tour, le relais Mahoudeau-Jouxtel a arraché un nul à la toute dernière frappe. Trois défaites au 2e tour ont été compensées par des points-bonus. L’adversaire a montré ses ambitions, à l’image de Vissac, auteur d’une performance de haut niveau avec 28 points au combiné. Sébastien Percepusse, pour Montceau, a donné l’exemple en réalisant 32 frappes sur 42 tentées au tir progressif.
À la mi-temps, Montceau avait un avantage d’un point (15-14). Au 4e tour, très indécis, si les locaux Bain et Chevrot ont donné espoir, il a tout de même fallu attendre la dernière minute, sur les autres jeux, pour connaître le vainqueur grâce à Stéphane Fouilloux, qui l’a emporté 12-11 en simple.
Résultats
1er tour (tir rapide – tir en relais) : Montceau 5 – Châtillon 2.
2e tour (combinés – point précision – tirs de précision) : Montceau 7 – Châtillon 9.
3e tour (tir progressif – tir en relais) : Montceau 3 – Châtillon 3.
4e tour (doublettes – simples – triple) : Montceau 7 – Châtillon 7.
Score final : Montceau 22 – Châtillon 21.
2e tour (combinés
Le Montcellien Sébastien Percepusse a réussi 32 frappes sur 42 tentées au tir progressif.
Article paru dans le JSL le 25 décembre 2014

4ème journée du Championnat par équipes National 4

L’Association Bouliste de Montceau accueillait, samedi au Boulodrome l’équipe de Rives de Saône dans le cadre de la 4ème journée du Championnat par équipes National 4, l’équipe de l’Ain, équipe des « Rives de Sâone » et, c’était le match retour.
 
L’équipe locale défendait sa 2ème place devant une cinquantaine de spectateurs et en présence de Mme Jarrot, maire de Montceau et de Michel Tramoy et Daniel Perrigueur, respectivement Maire adjoint et conseiller aux sports.
 
Ce fut une belle prestation des montcelliens face à une équipe d’un niveau supérieur.
 
En faisant jeu égal dans le 1er et 3ème tour, grâce, en particulier, aux performances du capitaine Sébastien Percepusse, Montceau préservait toutes ces chances à condition de faire preuve de solidarité, notamment au 4ème tour, face à des joueurs classés en 2ème division.
 
Le match nul était même envisageable puisque l’échec sur la dernière boule dans l’épreuve du double ne permettait d’engranger que le point-bonus synonyme de défaite.
 
Cette défaite honorable permet d’envisager la phase finale avec de réels espoirs de qualification pour les 1/8 de finale.
 
Rendez-vous le samedi 17 janvier à Montceau pour la finale.
 
Score final : Montceau 21, Rives de Saône 25
 
Les Résultats :
 
- 1er tour (tir rapide – tir en relais) : Montceau 4, Rives de Saône 3
- 2ème tour (Combinés – Point de précision – Tirs de précision) : Montceau 7, Rives de Saône 10
- 3ème tour (Tir progressif – Tir en relais) : Montceau 4, Rives de Saône 4
- 4ème tour (doublettes – simple – triple) : Montceau 6, Rives de Saône 8
 
Espérons que de nombreux spectateurs viendront le 17 janvier au boulodrome de Montceau, à la fois encourager les Montcelliens et admirer leur savoir faire.
 
 
Jean Michel Lendel

 

Championnat des clubs N4 - 1ère victoire pour Montceau face à Châtillon-sur-Chalaronne

1ère victoire pour Montceau face à Châtillon-sur-Chalaronne : 24 à 22
 
Et pourtant, à la pause, les montcelliens étaient face à une situation difficile. Menés 20 à 12, ils étaient dans l’obligation de remporter leurs 4 épreuves en traditionnel sans laisser trop de point-bonus aux adversaires.
 
Auparavant, le 2ème tour était catastrophique se soldant par 5 défaites. La seule satisfaction résidait dans le gain de 4 points-bonus. Le 3ème tour devenait alors capital pour ne pas sombrer. Sébastien PERCEPUSSE ne laissait aucune chance en tir progressif et, grâce à une dernière frappe à la dernière seconde, le relais Thierry MAHOUDEAU – Stéphane FOUILLOUX arrachait le nul.
 
Ce résultat redonnait espoir mais il fallait enchaîner avec beaucoup d’application au point sur des terrains exigeants. Les pointeurs Michel PROST et Philippe TROMBETTA furent très efficaces tandis que la doublette Michel BAIN – Alain CHEVROT retournait une situation pourtant compromise. Il fallait attendre la dernière mène en triplette pour savourer une victoire tant attendue.
 
Après 3 journées, Montceau se place 2ème avant de recevoir cette même équipe de Châtillon pour le match retour, samedi 20 décembre à partie de 14H, au boulodrome Salengro.
 
Résultats complets
 
1er tour (tir rapide – tir en relais)
 Chatillon 3
 Montceau 3
 
2ème tour (Combinés – Point de précision – Tirs de précision)
 Chatillon 15
 Montceau 4
 
3ème tour (Tir progressif – Tir en relais)
 Chatillon 2
 Montceau 5
 4ème tour (doublettes – simple – triple)
 Chatillon 2
 Montceau 12

Article paru dans Montceau News le 15 décembre 2014
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT