Rassemblement boulistes du département (boules lyonnaises) au féminin (Chalon/saone)

Une initiative menée par l’Association Boulistes du secteur 2 et CDB 71 (Comité Départemental Boulistes)
Samedi, à partir de 14 heures, au boulodrome rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, Virginie Prudon, membre du bureau de l’association boulistes du « Secteur 2 » avait organisé dans l’enceinte du Boulodrome, une initiation au féminin de la boule lyonnaise destinée aux licenciées de la boule santé, aux débutantes mais aussi aux plus confirmées.

Trente et une femmes étaient présentes à ce rassemblement du département boulistes afin de participer à des ateliers sous les conseils avisés de l’éducateur Thierry Mahoudeau de la Fédération du sport boules mis à disposition par la ligue Bourgogne-Franche-Comté en charge du développement du sport boules au sein des associations boulistes.

Ce stage consacré à des ateliers afin de  progresser pour certaines, découvrir ce sport pour d’autres et apprendre à tirer ou pointer, a permis à toutes les boulistes du département (Chalon, Préty, Tournus, Autun, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Sennecey-le-Grand, Mâcon, Salornay, Cluny) de progresser dans la pratique de ce sport.
Venues du Mâconnais, du Bassin Minier, du Brionnais, et du Club Local,
les 25 Féminines présentes sont reparties ravies de cette journée animée
par Thierry Mahoudeau. Elles ont toutes adressées de chaleureux
remerciements au Comité Sportif Bouliste 71 et à la Boule Digoinaise ...
17 féminines venues de Mâcon, Cluny, La Chapelle-de-Guinchay, Châlon, Davayé et Melay se sont perfectionnées lors d'ateliers de point et de tir sous la houlette de Thierry Mahoudeau, le nouvel agent de développement de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.
 
Merci à l'OMB et le secteur 4, représenté par son Président, Christian Monteiro, pour leur chaleureux accueil.
 
Rendez-vous est d'ores et déjà pris le 10 février 2018 à Digoin.
 

2EME JOURNéE RASSEMBLEMENT DEPARTEMENTAL FEMININES - samedi 11 fevrier 2017 a digoin

 

Vous pouvez déjà retenir la date pour une troisième  le 13 mai 2017 - Lieu à définir (nous vous donnerons les informations en temps voulu).
 

 

1ere journée - Samedi 21 janvier 2017 a macon

15 participantes de tous niveaux ont participé au 1er rassemblement féminin 2016 –2017
 
Après la présentation de ce rassemblement par Daniel COTTIN, président du CSB 71, et Christelle ALAINE, secrétaire et présidente de la commission féminines, Thierry MAHOUDEAU, conseiller technique, a proposé différents ateliers. Ces derniers ont permis de découvrir ou redécouvrir les gestes du point et du tir. Le but était aussi de passer un bon moment. C’est pourquoi, des jeux par équipes et des parties en doublettes ont agrémenté cet après-midi fort apprécié par les participantes. Merci à l’OMB et à Noëlle pour l’accueil.
 

Rassemblement departemental a sennecey

Les féminines du département se préparent. Réunies au boulodrome de Sennecey-le-Grand, elles ont profité de l’occasion pour profiter d’une initiation au tir, travailler le tir aux points et le tir rapide. Une préparation idéale avant les échéances à venir, notamment les championnats fédéraux de 3e et 4e divisions, qualificatifs pour les championnats de France.
 

Rassemblement départemental à Sennecey-le-Grand le 12 mars dernier

journee departementale feminines 2016

En vue du développement du Sport Boules au féminin, la Commission féminine du Comité sportif de Saône-et-Loire a décidé de poursuivre l’organisation de journées consacrées uniquement aux féminines même non licenciées (vos proches, amies pourraient découvrir à cette occasion "la boule lyonnaise").
Lors de ces journées, la matinée sera consacrée à l’initiation et au perfectionnement du point et du tir et l’après-midi à deux ou trois parties de boules pour mise en application des acquis.
Nous vous proposons une première date :
 
le samedi 12 mars 2016, au boulodrome de Sennecey-le-Grand.
 
Le programme serait le suivant :
8h30 :                rendez-vous au boulodrome.
9h-11h30 :         initiation et perfectionnement
11h30-12h :        point sur les bases du règlement sportif
12h-14h :           repas en commun au boulodrome (à la charge du CSB71)
14h-17h ou 18h : parties de boules
 
Une seconde journée est déjà prévue le 30 avril à Mâcon (nous vous donnerons les informations en temps voulu).
 
Merci de remplir le bulletin-réponse ci-joint et de le retourner au CSB71 avant le : 03 MARS 2016 dernier délai

Journée Féminines du 21 mars 2015 à Digoin

Sous l'impulsion du Comité Sportif de Saône-et-Loire, ce premier rassemblement féminin au boulodrome de Neuzy a réuni 24 féminines venues de l'ASPTT Mâcon et l'Olympique Mâcon Boule pour le secteur 4, Chalon Charreaux, Chalon St-Jean, Préty et Sennecey pour le secteur 2,  Tancon, Gibles et Digoin pour le secteur 3. Avant de débuter les hostilités, les dirigeants Digoinais ont offert gâteaux et café à toutes ces dames. Daniel Cottin, Président délégué du CSB 71 et Elisabeth Bonin, responsable de la Commission Féminine ont souhaité la bienvenue à toute l'assemblée et leur ont présenté l'animateur du jour Thierry Mahoudeau, vacataire du Comité. Initiation au point et divers exercices de correction ont monopolisé la première partie de la matinée. Découverte et apprentissage du tir ont mis ces dames en appétit, et celles-ci ont clôturé cette matinée avec le jeu du Morpion, dans lequel on retrouve le point et le tir. A l'heure de l'apéritif, le Président du secteur 3 et trésorier du CSB 71, Jean-Claude Perrier a rendu visite à la gente féminine et a partagé le repas avec ces dernières. L'après-midi fut consacré aux parties traditionnelles dans un mini tournoi où 3 parties furent disputées. Vers 17 h 30, la journée s'est terminé autour du verre de l'amitié. Elisabeth Bonin était plus que satisfaite tout comme la majorité des participantes. Une prochaine journée pourrait donc être programmée en fin d'année.
 

 

Journée Féminines du 21 mars 2015 à Digoin

En vue du développement du Sport Boules au féminin, la Commission féminine du CSB 71 a décidé d'organiser des journées consacrées uniquement aux féminines même non licenciées Lire la suite

 

Une trentaine de filles s’initie au sport boules

À l’heure du débriefing de fin de matinée avec l’animateur Jean-François Gourgues. Photo P. R. (CLP)
 
C’est sous la houlette de Jean-François Gourgues et avec l'aide des dirigeants du secteur  2 (dont son président Henri Serrier) que s'est déroulée, samedi 28 février au matin, une initiation au sport boules, qui s’est terminée l’après midi par un concours réservé aux féminines, licenciées ou non. Les organisateurs ont eu le plaisir de compter sur la présence d’une trentaine de joueuses d’Autun, Cluny, du Charollais, de la Bresse, du Mâconnais et de toutes les associations du secteur 2. Les pointeuses, qui se sont essayées au tir, ont pu se rendre compte de toute la difficulté de cet exercice. À noter la présence lors de cette journée de Berthe Bouroux, de Cluny, âgée de 84 ans, qui était la doyenne des participantes.
le 03/03/2015 à 05:00 | Patrick Rouanet (CLP)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT