Vous trouverez un article sur le challenge du fair-play avec de nombreuses photos sur le site "Mâcon infos" en cliquant ici
 

Le mot de Hervé Clauzier

Bonjour à tous.

Ce week-end s'est déroulé le challenge du fair-play à Mâcon, avec une organisation conjointe des clubs de Mâcon, La Chapelle de Guinchay et Cluny.
J'espère que vous êtes tous bien rentrés hier après-midi et que vous avez fait bonne route.
Magnifique organisation avec de nombreux bénévoles présents qui ont répondu à toutes les demandes et attentes des participants et de leurs accompagnateurs.
J'adresse également mes félicitations à tous les participants et à leurs coachs qui ont permis la bonne tenue du timing qui est tout de même assez serré, notamment le dimanche matin.
Nous pouvons également souligner la venue pendant la compétition du maire de Mâcon et de la Chapelle de Guinchay, de leurs adjoints aux sports ainsi que d'une adjointe de Cluny, de représentants de la ligue bouliste de Bourgogne Franche Comté, du CBD de Saône et Loire et du secteur bouliste du Mâconnais (je m'excuse par avance si j'oublie de citer des personnes qui ont été présentes).
J'ai également pu apprécier la présence à mes côtés de Cyril, le speaker de l'équipe de basket de Prissé Mâcon qui évolue en N2, et qui va devenir un spécialiste du sport-boules.
Mention spéciale à l'équipe "Pays Sud Bourgogne" désignée équipe la plus fair-play et qui a remplacé au pied levé l'équipe de Lorraine.
Quel plaisir également de voir des jeunes -15 et -18 impliqués dans l'organisation de la compétition (en tant que coach ou commissaires). Cela leur permet de voir "l'envers du décor" et de voir que ce que certains font pour eux n'est pas toujours facile.
Enfin, comment oublier le vibrant hommage rendu par Pierre Marquis, président de l'Olympique Mâcon Boule, à Teddy Vaucher, service civique de l'Olympique Mâcon Boules, qui a fait un énorme travail pour la réussite de cette édition du fair-play en amont et lors de 2 jours de compétition (et ce n'est pas encore fini, il reste toujours un peu de travail après!). La photo avec tous les enfants sur le podium restera un moment fort du week-end et le sport doit aussi servir à apporter des moments comme ça.
Vous trouverez en pièce jointe les résultats du week-end.

Merci de transmettre ce mail à toutes les personnes dont je n'ai pas les mails et qui ont œuvré ce week-end (à l'organisation ou sur les terrains).

Enfin, pour les coachs, si vous avez des remarques quand au contenu du week-end d'un point de vue sportif (règlementation des épreuves, épreuves jouées, enchaînement des épreuves...), je suis preneur et j'étudierai ensuite une éventuelle modification pour la saison prochaine. 

A bientôt

Hervé Clauzier
 

CHALLENGE DU FAIR-PLAY -11 /-13 - BESANCON - 4 / 5 AVRIL 2015

La Saône-et-Loire vainqueur pour la seconde année consécutive !

La Bourgogne 3ème ! La Franche-Comté 5ème !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT