championnat de france simple 2016

 En F-15: SHARON COTTIN Cottin (DIGOIN) s'incline en 1/2 Finale
 
Pour connaître tous les résultats, cliquez ici

Elliot Janson aux France

Après deux ans de compétition, Elliot Janson est promu à un bel avenir dans le domaine de la lyonnaise. Photo M. S. (CLP )
 
La Boule d’Or Autunoise a dans ses rangs des jeunes de qualité. Quentin Fuchey, Loïc Meyer et Elliot Janson pour ne citer que les trois, en sont des parfaits exemples. Elliot Janson a démontré toute l’étendue de son talent en se qualifiant pour le championnat de France de tête-à-tête en moins de 15 ans. Avec ce ticket, le jeune sociétaire concourra les 29 et 30 août à Chalamont dans l’Ain.
« Fier de représenter le club »
Elliot Janson a obtenu sa qualification en participant à quatre concours en championnat simple organisé sur quatre journées tout le long de la saison. Sur les quatre compétitions, le protégé de Raphaël Guijo et Gilles Mangematin en a remporté deux et s’est qualifié pour deux demi-finales. Au final, il a comptabilisé un total de 41 points. Ces bons résultats lui ont permis de terminer à la 17e position sur les 24 places qualificatives au classement national. « Cela fait deux ans que je pratique la lyonnaise. Je suis très heureux de cette qualification et également très fier de pouvoir représenter le club de la Boule d’Or », confie, le jeune et prometteur sportif.
Par ailleurs, son camarade de jeu, Quentin Fuchey dispose pour sa part d’un joker qui pourrait lui permettre de rejoindre son partenaire de la Boule d’Or. En effet, ce dimanche à Sennecey-le-Grand, le jeune bouliste disputera le championnat de Saône-et-Loire de tête-à-tête. En cas de victoire, il sera lui aussi qualifié directement pour les France à Chalamont au mois d’août.
Article paru dans le JSL le 16 mai 2015
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT