RESULTATS FRANCE TIRS JEUNES 2016

Pour connaître tous les résultats en :
F-18 : par ici
 
G-15 ici
 
 
 
Médaillé d’argent au Championnat de France
6 ème et dernier qualifié à l'issu des parties de poules Mathieu Chavet participait à la demie finale dimanche matin. C'est déjà une première performance car le niveau général était très élevé.
En demi il rencontre Valentin Perrault (champion de France en titre) et Yoann Maire, pour accéder en finale, il faut absolument qu’il se classe 1er car dans l’autre demie les scores sont impressionnants 31, 28 ,20.
Mathieu maitrise son coude à coude avec Valentin. Arrive la dernière cible, Mathieu s’élance, frappe le but,  et signe un 24 prometteur alors que son adversaire direct pour la qualification échoue à 20.
Ravi et sûr d’avoir une médaille, il nous confie : "Ma victoire contre Valentin Perrault (sélectionné en  équipe de France) est une joie immense, cette victoire est pour moi comme une médaille d’or car battre le champion en titre était très difficile, c’est quelqu’un de très adroit, et de plus il était aussi dans l’autre discipline en progressif où il est champion de France, mais je n’ai pas lâché et me suis dis que je pouvais le battre, et je l’ai fait ! Je remercie mes proches et Liliane qui m'ont encouragé jusqu’au bout. »
Après cette victoire restait la finale contre Yoann Grand et Benoit Vercher.
En finale, avec un peu de stress et un public nombreux, Mathieu se classe 2ème à un point du 1er, et obtient la médaille d’argent.
Il y a deux ans en moins de 15 ans il avait obtenu le bronze dans la même discipline.
Beau parcours pour ce jeune Mâconnais, et pourquoi pas la médaille d'or l’année prochaine !
 
Mathieu CHAVET Finaliste en Précision G-18
 

FRANCE TIRS JEUNES 2015

Le Championnat de FRANCE TIRS JEUNES 2015 aura lieu  les 11 et 12 avril 2015 à DARDILLY.

PERCHERANCIER TESSA (CLUNY) est qualifié en précision F-15.
CHAVET MATHIEU (OMB) est qualifiée en progressif G-18.
.
Pour connaître tous les qualifiés, cliquez ici

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT