La boule loisir en images....

LA BOULE LOISIR - Sous le signe de la mixite

A l'initiative de la Boule Sportive de Montceau-les-Mines, une journée Loisirs a permis à 16 triples, originaires du bassin minier mais aussi de Châlon, Mâcon et Autun, de rivaliser d'adresse bouliste en disputant 3 parties avec classement, dimanche 14 février de 9h30 à 18h.
Dans le spacieux boulodrome couvert de 8 jeux, la formule retenue par le président Thierry MAHOUDEAU associait au minimum une féminine par équipe mais aussi des jeunes des différentes catégories (à partir de 9 ans) qui ont pu jouer en respectant les distances de lancers de leurs catégories. Sans oublier les joueurs vétérans de 70 ans et plus. La mixité des niveaux de jeu (ancien vice-champion du monde, ancien vainqueur de Bellecour), ou débutants (tous licenciés) permettait à chacun de vivre pleinement une journée complète de jeu traditionnel. Quelques féminines et -15, plus à l'aise que dans les concours officiels, n'hésitaient pas à tirer régulièrement, sans contrainte ni jugement. Enfin, et pour le bonheur des parents et des enfants, les joueurs s'étaient aussi regroupés par famille.
Sans engagement ni indemnité, les organisateurs et les participants étaient tous unanimes pour apprécier la formule qui a permis à chacun de s'exprimer dans une ambiance chaleureuse.
Thierry MAHOUDEAU
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT