PRESSE CONCOURS


 
Maître joueurs de Sennecey le grand qui s'est déroulé dimanche 19 novembre 2014.
Le gagnant est Thierry Roux qui bat Joacquim Da Silva.
 

Deux clubs de boules et pétanque unis pour la bonne cause

Samedi est programmé un concours de pétanque en doublette, au boulodrome Jean-Ducloux, dès 14 heures. Il est ouvert à tous avec inscriptions à partir de 13 heures. Ce concours est organisé conjointement par l’Olympique Mâcon Boules (OMB) et la pétanque mâconnaise, au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
En effet, Teddy qui fait son service civique à l’OMB, est atteint de cette maladie. Aussi, tous les bénéfices de ce concours iront au profit de l’Association Vaincre la Mucoviscidose. Ils seront remis lors de la Virade de l’espoir, le 24 septembre à Hurigny.
 

LE CREUSOT : Une centaine de boulistes pour le tournoi Vétérans du club bouliste

Depuis ce matin, 24 équipes s'affrontent sur les terrains de la NEF pour le concours vétéran organisé par le club bouliste du Creusot ; des équipes de Saône-et-Loire et de Bourgogne mais aussi des fidèles venant de l'Île-de-France, preuve de la qualité du plateau. Les parties étaient serrées en fin de matinée, ce qui laisse présager d'un concours relevé.
C'est sur le coup de 18 h que les parties se sont terminées; et une nouvelle fois, c'est l'équipe d'Auxonne conduite par Yves SINSSAINE qui s'est imposée; la boule auxonnaise est présente à tous nos concours et bien souvent la victoire lui revient; rappelons que ce dernier samedi 25 février, la boule auxonnaise avait remporté le concours 24 triples.

A l'issue des 3 parties qui se sont disputées depuis ce matin 8H30, le classement s'établit ainsi:
1ère la quadrette SINSSAINE d'Auxonne (Cote d'Or), 3 parties gagnées, 39 points faits
2ème la quadrette CHARLES de Cluny (Saône et Loire), 3 parties gagnées, 38 points faits
3ème la quadrette MINISINI de Porcheville (Yvelines), 3 parties gagnées, 35 points faits
4ème la quadrette GRIFFONNET de la Boule St Jean de Chalon sur Saône (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 37 points faits
5ème la quadrette BARGES de Digoin (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 36 points faits
6ème la quadrette CHAMBARD de CONLIEGE (JURA), 2 parties gagnées, 34 points faits
7ème la quadrette LEGRAND du Creusot (Michel LEGRAND, Jean-Pierre CERRUTI, Antoine TRIPODI, Jean-Jacques PHILIBERT), 2 parties gagnées, 32 points faits
8ème la quadrette LEPEU de la Boule des Charreaux Chalon sur Saône (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 31 points faits
9ème la quadrette BLANCHARD de Gueugnon (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 30 points faits
10ème la quadrette MANSOT des Cheminots Chalon sur Saône (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 26 points faits, 23 points laissés faire
11ème la quadrette SERRIER de Laives (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 26 points faits, 26 points laissés faire
12ème la quadrette CORNATON de Gilly sur Loire (Saône et Loire), 2 parties gagnées, 25 points faits.

 
Ce concours marquait la fin des concours de la saison hivernale 2016-2017 à la Nef pour le Club Bouliste Creusotin; c'était, depuis fin octobre 2016 le 10 ème concours avec le Club Bouliste comme organisateur . Et ce qui est remarquable, les 10 concours affichaient complets; et déjà, des inscriptions sont enregistrées pour nos concours de la future saison hivernale 2017-2018.
 
Cliquez ici pour voir l'article complet
 

CONCOURS DE SENNECEY-LE-GRAND DES 5-6 NOVEMBRE 2016

 
Le week-end dernier s'est déroulé un grand week-end bouliste au boulodrome de Sennecey le grand.
 
Samedi, l'Etoile bouliste de Sennecey-Le-Grand organisait son 2ème concours quadrettes 3ème et 4ème divisions de la saison. Cette rencontre a permis à 16 équipes du département de se rencontrer.
Le concours a été remporté par l’équipe Arcucci de la Boule Saint Jean.
 
Le dimanche matin dès 9h le traditionnel concours du maître joueur eu lieu.
Il a rassemblé 20 licenciés de l’Etoile Bouliste de Sennecey et tous ont pu se retrouver autour d’un repas convivial le midi accompagnés de leur conjoint.
La finale a été disputée entre Monin Fabrice et Badey Mickael.
Mickael Badey devient le maître joueur.
 
Ce week-end a permis de rassembler bon nombre de licenciés et ainsi relancer la nouvelle saison.
 

Mickaël Lozano, roi de la Boule clayettoise

Mickaël Lozano un sacré joueur. Raymond FROMAGEOT (CLP)

Boule lyonnaise. Dimanche, le boulodrome a accueilli une vingtaine de sociétaires de la Boule clayettoise pour le traditionnel tête à tête qui existe depuis 1962. Le jeune Mickaël Lozano s’est imposé en finale contre le champion 2011, Alain Schwartzmann. Mickaël Lozano courrait après la victoire depuis 2012, battu à chaque reprise en finale. Le club demande à tous les boulistes clayettois de se rendre au boulodrome, samedi 19 septembre, à 11 h 45, avec le T-shirt du club pour une photo de famille. Photo Raymond Fromageot (CLP)
 

32 triplettes pour la boule lyonnaise

Parmi ces joueurs ou joueuses, beaucoup découvraient la boule lyonnaise. Photo J.-C. G. (CLP)

Samedi après-midi, le club de boules lyonnaises Gillyssois organisait un gentleman réservé à tous. Énorme surprise pour le président Jean-Pierre Cornaton, rayonnant de plaisir : 96 joueurs étaient au rendez-vous. Ils étaient répartis en triplettes pour jouer deux parties, gagnants contre gagnants. Il y avait un nombre important de féminines, mais aussi des joueurs plus ou moins expérimentés. Pour Laurent Percherancier, « ce concours est extrêmement convivial ». Jean Rossi, lui, touchait pour la première fois des boules avec bonheur.
Une minute de silence a été observée avant le début du concours, à la mémoire du fils du président, décédé récemment.
Classement : 1er Percherancier/Lavalade/Lucien ; 2e Cornaton/Charrier/Marcaud ; 3e Puzenat/Pierret/Gilles ; 4e Foret/Maltaverne/Charrier.
 

De ci-de là avec le Sport-Boules

À Belmond-de-la-Loire (42), une équipe, composée de Clayettois et Giblotins, Christiane Mars et son mari Lucien, Paul Laville et Marcel Lacotte, a terminé 5e avec deux victoires 13/7 contre Tancon/Coublanc et 13/9 contre Amplepuis. Aux 32 quadrettes, à Chauffailles, les Clayettois Jacky Brize et Alain Schwartzmann, associés au Chauffaillon Joanny Maurice et au Giblotin Lucien Mars, ont terminé 2es. Le 27 juin, au concours en triplette à St-Christophe-en-Brionnais, Paul Laville, Christiane et Lucien Mars de la Boule giblotine ont fini 4es. Photo Raymond Fromageot (CLP)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT