France double Maudite finale !

On va finir par croire qu’elles sont allergiques aux finales. Finalistes malheureuses à Bellecour en Féminines 4 voilà deux mois, Véronique Da Silva et Véronique Domy espéraient bien prendre leur revanche ce week-end à Chalamont où se déroulaient les championnats de France de double.
Les deux Sennecéeennes n’en sont pas passées loin. Intraitables, elles n’ont laissé que des miettes pendant deux jours à leurs adversaires pour s’inviter en finale après une demi-finale rondement négociée face à une formation de l’Ain. « Leur plus belle partie du week-end » souffle Adelino Sa Silva, le papa de Véronique et président de l’Etoile Bouliste de Sennecey.

Une mène de cinq fatale

Et puis patatras ! Le beau château de cartes s’est écroulé en finale. Face à une formation du district des Landes/Pyrénées-Atlantiques pourtant largement à leur portée, les deux jeunes femmes se sont pris les pieds dans le tapis.
« Au troisième ou quatrième jet de but, elles ont encaissé cinq points d’un coup et ça les a complètement déstabilisées » continue Adelino Da Silva. Face à des adversaires qui pointaient leurs six boules chaque jet de but, les Sennecéennes ne sont jamais parvenues à trouver l’ouverture et se sont finalement inclinées. Pour la deuxième fois dans une grande finale.
Cela n’enlève toutefois rien à la qualité de leur parcours. Au contraire. On espère simplement pour elles que la prochaine fois sera la bonne.
Pierre Desbois

RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE DOUBLE 2017 A FEURS

Pour connaître tous les résultats dans chaque division, cliquez sur les liens ci-dessous.

RESULTATS Championnat de france double 2015

L'équipe Martin (Mâcon) perd en quart de finale en 2ème division, l'équipe Thévenet (Cluny) perd en demi-finale en 4ème division et l'équipe Chavet (Mâcon) perd en quart de finale en U18.
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLE - PROGRAMME TECHNIQUE FFSB

Le 10 juin 2015

Pour connaître le programme technique de la FFSB, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLE 2ème DIVISION

L'obtention d'une place qualificative lors des 2 dernières journées de concours nationaux ou le classement définitif des doubles de 2ème division qualifie les équipes suivantes au championnat de France doubles à Gap, les 11 et 12 juillet 2015 :

- LACROIX Fabien (Digoin)
- DUCARRE Arnaud (Génelard)
- MARTIN Pierre (OMB)


Mâcon, le 26 mai 2015
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT