On va finir par croire qu’elles sont allergiques aux finales. Finalistes malheureuses à Bellecour en Féminines 4 voilà deux mois, Véronique Da Silva et Véronique Domy espéraient bien prendre leur revanche ce week-end à Chalamont où se déroulaient les championnats de France de double.
Les deux Sennecéeennes n’en sont pas passées loin. Intraitables, elles n’ont laissé que des miettes pendant deux jours à leurs adversaires pour s’inviter en finale après une demi-finale rondement négociée face à une formation de l’Ain. « Leur plus belle partie du week-end » souffle Adelino Sa Silva, le papa de Véronique et président de l’Etoile Bouliste de Sennecey.
Une mène de cinq fatale
Et puis patatras ! Le beau château de cartes s’est écroulé en finale. Face à une formation du district des Landes/Pyrénées-Atlantiques pourtant largement à leur portée, les deux jeunes femmes se sont pris les pieds dans le tapis.
« Au troisième ou quatrième jet de but, elles ont encaissé cinq points d’un coup et ça les a complètement déstabilisées » continue Adelino Da Silva. Face à des adversaires qui pointaient leurs six boules chaque jet de but, les Sennecéennes ne sont jamais parvenues à trouver l’ouverture et se sont finalement inclinées. Pour la deuxième fois dans une grande finale.
Cela n’enlève toutefois rien à la qualité de leur parcours. Au contraire. On espère simplement pour elles que la prochaine fois sera la bonne.
Pierre Desbois