PUBLICS A HANDICAPS ET DEVELOPPEMENT

Les clubs de Châlon/Saône et Digoin accueillent régulièrement des personnes à handicaps pour pratiquer de manière adaptée le sport boules. La coordination avec les éducateurs spécialisés des établissements permet de faire des nouvelles licences (ou de reprendre des licences pour certains).
 

actions de développement a chalon/SAONE

Lundi 9, mardi 10 et mercredi 11 avril 2018
2 actions de développement à Châlon/saône :
- découverte du sport boules avec les enfants du centre de loisirs Rives de Saône et formation de l'animatrice
12 enfants de 6 à 10 ans
- formation des ETAPS (éducateurs territoriaux professionnels) du service des sports de la mairie de Châlon
objectif : interventions dans les écoles et auprès des publics du sport santé bien/être
 

Chalon sur Saône
La Boule Lyonnaise
initiée aux adultes et aux enfants

Une initiative menée par l’Association Boulistes du secteur 2
Samedi, à partir de 14 heures, rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, Virginie Prudon, membre du bureau de l’association boulistes du « Secteur 2 » avait organisé dans l’enceinte du Boulodrome, la première édition d’une initiation « Journée découverte » à la pratique de la Boule Lyonnaise. Un événement qui a rassemblé une cinquantaine de personnes.
Enfants, jeunes, hommes, femmes, personnes âgées, tous ont été accueillis par les différents clubs du secteur chalonnais (Cheminots, ESBC, Chatenoy-le-Royal …) et des clubs voisins (Sennecey-le-Grand, Le Creusot, Sornay…)  afin de participer à cette initiation qui se déroulait en quadrette constituée  de 2 débutants et de 2  joueurs de club, sur trois parties. Découvrir le sport boule, sa convivialité, ses règles, ce sport a ravi l’ensemble des participants. 
Tous les joueurs étaient ensuite conviés en fin de soirée à partager un repas de l’amitié pour clore cette belle rencontre intergénérationnelle. Lors de cet événement, on notait la présence de Daniel Cottin, Président du CBD (Comité Boulistes Départemental) de Saône-et-Loire et de Christian Labille, Président de l’Association du Boulodrome.
                                                                       
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT