CLERMONT-DIGOIN 19.jpg
Equipe Digoin Natioanle 1

Un match décisif pour les boulistes digoinaises

L’équipe féminine de la Boule Sportive Digoinaise va affronter la formation du Stade Clermontois dimanche pour l‘avant-dernière journée de championnat. Rencontre avec Hélène Velon, capitaine de l’équipe.


Quels sont les enjeux de cette rencontre ?
« U ne victoire permettrait de se qualifier pour les quarts de finale du Championnat de France de National 1. Il faudra l’emporter pour aller chercher la seconde place. Cette dernière pourrait permettre de jouer le quart de finale à domicile. En cas de défaite ce dimanche, on devra impérativement s’imposer lors de la réception de Rives de Saône pour se qualifier. »
Comment abordez-vous ce match ?
« Le Stade Clermontois devrait venir avec une équipe diminuée mais on reste méfiante. Notre adversaire s’est incliné de deux points chez le leader Saint-Vulbas II il y a une semaine. La belle victoire obtenue contre Feurs nous donne de la confiance pour ce match qui s’annonce compliqué. On devra être performante lors des courses et faire preuve de régularité dans les autres épreuves. »
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
« Mon but est d’aller le plus loin possible avec Digoin. Une qualification pour les quarts de finale du Championnat de France serait une belle récompense par rapport au travail effectué par les filles. Il y a une bonne ambiance entre nous. Je vais participer au Championnat de Saône-et-Loire en tête à tête, doublette et triplette. J’espère me qualifier pour les Championnats de France dans l’une de ces catégories. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACT