Les 12, 13 et 14 septembre, le Comité Bouliste Départemental de la Drôme (26) avait la double responsabilité d’organiser le championnat de France Vétérans (3/4D et TD) ainsi que la finale des AS 3&4. Au total, pas moins de 64 quadrettes en catégories 3&4ème division et 32 quadrettes TD Vétérans. Sans oublier l’équipe de Vichy et l’équipe de Gaulhet en finale des AS.

Concernant le 71, l’équipe Boudel (Chauffailles) et l’équipe Granger (La Salle) représentaient notre CSB dans la catégorie 3&4ème division et l’équipe Percherancier était qualifiée en catégorie TD. Ci-dessous, un retour sur leurs parcours respectifs :

Catégorie Vétérans 3&4ème division :

L’équipe Boudel repart de ce championnat de France avec des regrets… En effet, leur parcours s’est arrêté le vendredi en phase de poules après s’être incliné à deux reprises d’une courte tête : 11-12 et 12-13… Une de leur équipe adverse se sera tout de même inclinée en 1/4 de finale le samedi.

De son côté, l’équipe Granger aura réalisé un beau parcours le vendredi après avoir terminé 1ère de poule assez aisément. Le lendemain matin, les Sallains s’imposent à nouveau, au stade des 1/16ème de finale sur le score de 11 à 6. Malheureusement, c’est en 1/8 de finale que leur parcours s’est arrêté face à une équipe Iséroise, qui s’inclinera dès la partie suivante.

Équipe Granger Gilles (La Salle)

De gauche à droite : Daniel Guillot, Bernard Solnon, Gilles Granger, Alain Desgranges, Denis Joseph

Catégorie Vétérans TD :

En l’absence de Michel Cottier, les Génelardais savaient qu’ils devaient rester solidaires et performants pour être ambitieux et parvenir à remporter des parties dans cette catégorie de plus en plus relevée au fil des années.

C’est dès 7h30 le samedi matin que les Roses sont entrés dans la compétition par une victoire dès la première partie sur le score de 12 à 3. Une défaite lors de la deuxième partie (3 à 13) oblige Laurent et ses coéquipiers à passer par les barrages en début d’après-midi. Un barrage éprouvant mais remporté par les Génelardais qui pouvaient continuer à rêver en accédant aux 1/8 de finale en fin de journée.

Après une partie âprement disputée, la victoire revient à l’équipe Percherancier face à l’équipe Laissus sur le score de 8 à 4 ! Le parcours se poursuit le dimanche matin en 1/4 de finale. Malheureusement, après avoir été devant au score presque tout au long de la partie (10 à 1), les Génelardais s’inclinent finalement sur le score de 10 à 13… Une défaite cruelle pour cette équipe qui pouvait rêver encore mieux même si le parcours reste très honorable !

Équipe Percherancier Laurent (Génelard)

De gauche à droite : François Gelin, Agnès Magnin, Laurent Percherancier, Patrick Biz

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats en cliquant ici. Le CSB 71 félicite les 3 équipes qualifiées pourrait leurs différents parcours !