Le Comité Bouliste Départemental de l’Ain avait comme responsabilité d’organiser le championnat de France Doubles Mixte les 6 et 7 septembre sur le cadre extérieur de Saint-Denis-lès-Bourg. Au programme, 24 équipes de 1ère et 2ème division ainsi que 64 équipes de 3ème et 4ème division étaient qualifiées pour essayer de remporter les maillots tricolores à l’issue du week-end.

Le CSB 71 était représenté par 3 couples boulistes. Dans la catégorie 1&2D avec Hélène et Anthony Percherancier (Génelard/Cluny) et dans la catégorie 3&4D avec Virginie et Stéphane Fouilloux (Champ du Moulin) ainsi que Mathilde Jayet et Jonathan Disson (Génelard/Digoin).

Si l’équipe Fouilloux devait s’incliner en 1/16ème de finale lors de la dernière partie du samedi soir, l’équipe Jayet et l’équipe Percherancier avaient obtenu leur ticket pour poursuivre la compétition le dimanche matin dès 8h en 1/8ème de finale.

C’est malheureusement au tour de l’équipe Jayet de s’incliner face à l’équipe Lambert, championne de France en titre. Mathilde et Jonathan ont payé leur début de partie poussif, où ils ont réussi à ouvrir le score après 45 min de jeu.

Il ne restait donc plus que le couple Percherancier qui aura réussi à remporter 2 parties de groupe sur 3. Puis, ils ont écarté aisément leurs adversaires en 1/8ème, puis en 1/4 de finale le dimanche matin. En revanche, la 1/2 finale aura été plus délicate pour les Génelardais qui se sont fait peur jusqu’au bout puisqu’il aura fallu attendre une annulation décisive d’Anthony lors de la dernière mène. Victoire 8 à 7 et donc place à la finale !

Il est 16h, l’affiche « de rêve » a bel et bien lieu : Fabienne Tomatis et Danny Montels (La Beaujolaise) affrontent Hélène et Anthony Percherancier après s’être rencontrés lors de la deuxième partie de groupe où les Saône-et-Loiriens s’étaient imposés sur le score de 13 à 11. En revanche, le début de finale annonçait un scénario légèrement différent. Les Rhôdaniens subissaient la qualité de jeu de nos Saône-et-Loiriens durant toute la partie. Hélène était plus régulière au point que Fabienne et Anthony était supérieur au tir face à Danny : victoire 13 à 1. Le maillot tricolore leur revient donc logiquement après un week-end de haut-niveau !

Le CSB 71 réalise une magnifique saison sportive en raflant un nouveau titre de champion de France cette saison après le France Tirs, le Double et le Quadrette, place à l’épreuve du Doubles Mixte.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats en cliquant ici. Le CSB 71 félicite les 3 équipes qui étaient qualifiées pour leur parcours respectifs !