Le Comité Bouliste Départemental du Gard accueillait le championnat de France Simple les 30 et 31 août à Laudun-l’ardoise réunissant les catégories jeunes (U15, F18, G18), féminines (F1, F2, F3, F4) et masculines (M1, LM2, M2, M3, M4). Au programme, pas moins de 368 compétitrices et compétiteurs étaient en lice pour tenter de décrocher le graal.
Parmi ces centaines de boulistes, 12 d’entre eux ont représenté fièrement notre Comité Sportif Bouliste 71. De la catégorie G18, en passant par la Ligue M1 à la M4 chez les masculins jusqu’aux catégories F3 et F4 avec 2 représentantes.
Malheureusement, la passe de trois n’a pas été réalisée après un titre en Doubles et en Quadrettes sur les deux derniers championnats de France.
En effet, aucun représentant du CSB 71 n’aura réussi à se hisser une place dans le dernier carré. En catégorie F3, Marine Bernachot-Thevenet (La Clayette) s’incline en 1/4 de finale après un très beau parcours riche en « remontadas » et des parties très intenses tout au long du week-end. La Clayettoise n’aura, comme à son habitude, rien lâché du début à la fin de son parcours.
De son côté, le Génelardais Frédéric Poyet aura réalisé un parcours sans-faute le samedi en écartant ses 2 adversaires en phase de poules puis Danny Montels en 1/8ème de finale (11 à 7). Le lendemain matin, en 1/4 de finale, Frédéric aura manqué quelques opportunités au tir pour prendre le dessus face à son adversaire : Clément Sève. Le Génelardais s’incline finalement sur le score de 8 à 11 face au futur vice-champion de France de l’épreuve.
Les autres représentants du 71 n’auront pas réussi à briller durant ce championnat de France Simple. Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats en cliquant ici. Le CSB 71 félicite l’ensemble de nos représentantes et de nos représentants pour leurs parcours respectifs !