Engagé au prestigieux 1024 simples 4D de Saint Chef (Isère), Jean-Claude LEBEAUPIN (La-Chapelle-de-Guinchay), a réalisé une performance remarquable, ne s’inclinant qu’en demi finale 13-11, contre le futur vainqueur, Lucas SCHWEITZER, 16 ans, certainement un futur très grand joueur. Jean Claude, venu en toute simplicité découvrir ce formidable concours, réalisait déjà l’exploit de gagner 6 parties le samedi et se qualifiait pour le lundi, jour des finales. En 1/8eme, il battait facilement 13-2 LIEURE (St Just la Pendue), puis en ¼ Nadine PATRICOT 11-7, joueuse de 1ère division féminine il y a peu.
En demi, il rencontrait donc ce jeune joueur local (Thuellin) : après avoir mené 6-0, se retrouvait à 11-11, mais s’inclinait 13-11, après une superbe partie.
Il faut préciser que Jean Claude doit porter en permanence son appareil d’aide respiratoire de plusieurs kilos, ce qui le pénalise évidemment et valorise d’autant sa performance : tout ceci a bien été reconnu par le nombreux public de connaisseurs : à la fin de la partie beaucoup sont venus spontanément féliciter et remercier Jean Claude : un moment exceptionnel d’émotion. (voir également les commentaires et photos sur le site Facebook de la boule Rupéenne).
A noter également la bonne performance de Mickael COLOMBO et Amaury GALLAY qui perdent en 8ème de finale du 128D TD.
Bravo et félicitations à tous.

Article transmis par Bernard Gallay que le CSB remercie pour cette contribution