Après une première phase de qualifications régionale, 540 collégiens venus de toute la France vont disputer les 16 et 17 octobre 2021 la phase finale des Jeux des Jeunes à l’INSEP. Au programme, des épreuves d’activités sportives différentes de celles traditionnellement pratiquées en milieu scolaire.
Les collèges de Saint-Exupéry Mâcon et Mermoz Chauffailles se sont qualifiés à l’issue de l’étape locale. Chaque collège qualifié est composé d’une équipe de 6 collégiens (parité parfaite).Pendant ces deux jours d’immersion, les participants auront l’occasion de passer un moment unique alliant activité physique, challenge et convivialité. Le Sport-Boules Tir progressif qui a été retenu pour proposer une activité physique d’adresse, d’endurance et de résistance.
La Saône-et-Loire est également représenté par Thierry MAHOUDEAU, agent de développement 71 et Ligue BFC, conseiller technique de la Fédération Française du Sport-Boules, qui a été chargé de concevoir l’épreuve et qui en sera l’animateur pendant 2 jours.