Ce week-end, Saint-Chef accueillait le premier championnat de France traditionnel de la saison avec l’organisation du championnat de France Doubles. Pour l’occasion, 200 bénévoles étaient présents pour accueillir dans les meilleures conditions possibles l’ensemble des équipes présentes pour tenter de décrocher le graal. Côté Saône-et-Loire, on retrouvait 11 équipes réparties de la catégorie Ligue M1 à la catégorie F4.

Une seule équipe parvient à se distinguer plus que les autres, c’est celle de la Chapelle-de-Guinchay. Emmenée par son chef d’équipe André Becker et ses coéquipiers Fabien Tardif et Richard Ferrand, l’équipe Chapelloise devient championne de France en Ligue M2 !

Après une seule défaite en partie de poule sur le score de 5 à 7 face à l’équipe de Gaëtan Rivollier (Montélimar), Dédé Becker et ses hommes sont devenus intraitables à partir des 1/8ème de finale même s’ils ont été quelque peu inquiétés en 1/2 finale face à l’équipe de Rosario Capria (Villefranche-sur-Saône), avec une victoire au bout du temps réglementaire : 11 à 8. En finale, l’équipe Becker prend tout de suite le dessus face à l’équipe Audigier (Montélimar) en menant 7-0 à la mi-partie pour conclure en apothéose en 1h15 de jeu sur le score de 12 à 1.

Les 3 hommes concluent merveilleusement bien leur saison, avant les autres championnats de France à venir, puisque l’équipe Becker ne repartira pas l’année prochaine. Bravo à eux ! La Saône-et-Loire repart avec un nouveau titre en double pour la 2ème saison consécutive. Il s’agissait de l’équipe de Fabien Lacroix, Nicolas Rabim et Franck Bouton (Digoin), sacrés en M3 à Besançon en juillet 2024.

Les autres résultats du 71 sont moyens, hormis un 1/4 de finale pour l’équipe Poyet (Génelard) en Ligue M1. Ils sont à découvrir en cliquant ici. Le CSB 71 félicite l’ensemble de nos représentants pour leurs parcours respectifs !