En partenariat avec le foyer d’accueil des Eglantines, les animateurs du club bouliste proposent une pratique régulière de la boule lyonnaise  aux personnes en situation de handicaps. La pratique est adaptée avec les boules colorées de raffa volo et les règles sont simplifiées pour faire jouer des parties de boules à 4 contre 4 et des jeux de précision.

Le conseiller technique, Thierry MAHOUDEAU, était en visite ce lundi 12 février pour proposer un complément de formation sur la partie de boule adaptée. Ainsi, les pratiquants du Creusot pourront bientôt participer à des rencontres en doublettes avec les autres clubs de Saône-et-Loire (1er rencontre le 29 février à Cluny).

SECTION BOULE SANTÉ / BIEN-ÊTRE

Les Creusotins sont également très actifs en permettant aux résidents des EPHAD Canada et Reflets d’Argent de bénéficier d’ateliers de boule santé bien-être. C’est à la demande des pratiquants que les animatrices ont d’ailleurs reconduit le projet car elles apprécient les apports moteurs et sociaux de l’activité. Les jeux qui apportent mise en confiance, progrès gestuels et l’accueil sont autant de motivations pour que les 23 pratiquants réclament le déplacement au boulodrome de la Nef, ce qui n’est pas si simple notamment en hiver.

Ces 2 sections comptent 31 licenciés et le club bénéficient d’une aide fédérale et de l’accompagnement de l’agent de développement, grâce au soutien du Comité Sportif Bouliste de Saône-et-Loire.

Cette dynamique locale ne pourrait se faire sans l’équipe des animateurs bénévoles autour de son président Olivier DEMAIZIERE.